1.1. GÉNÉRAL - Comment accéder à l'outil de création ?

Comment créer votre tissu personnalisé ?
Il faut tout d'abord cliquer sur le bouton "Commencer à créer" sur la page d'accueil ou bien l'icône en forme de pinceau qui se trouve sur la barre supérieure. Vous pouvez également y accéder par le menu sur le côté droit de la page d’accueil.
Accès à l’outil de création :

Accès à l’outil de création (1)

Accès à l’outil de création (2)

1.2. GÉNÉRAL - Que puis-je faire dans l'outil de création ?

L'écran de l'outil de création est divisé en deux parties :

  • À gauche, un cadre réservé à l'aperçu de votre tissu personnalisé.
  • À droite, des options permettant de configurer et placer votre motif, ainsi que l’aperçu d’informations sur la commande en cours de création.

Voici le détail des actions que vous pourrez effectuer sur l'outil de création :

  • Décider de la disposition du motif que vous désirez sur votre tissu.

Outil de création - disposition

  • Paramétrer la dimension du motif.

Outil de création - dimension

  • Choisir le type de tissu sur lequel imprimer.

Outil de création - type de tissu

  • Déterminer la longueur du tissu que vous désirez commander.

Outil de création - longueur de tissu

  • Pour finir, ajouter le tissu personnalisé à votre panier et procéder au paiement lorsque vous êtes satisfait du résultat, ou bien continuer à créer d’autres tissus personnalisés.
    Toutes les informations, dont le prix (TVA inclus), seront affichées avant que vous débutiez le processus de paiement.

Outil de création - confirmation

1.3. DESIGN - Comment importer un motif ?

Vous avez un magnifique motif que vous aimeriez faire imprimer sur du tissu ? Alors vous êtes au bon endroit ! Voici comment importer votre motif sur Happy Sunday et créer votre tissu personnalisé :

1. Rendez-vous dans l'outil de création.

2. Une fois que vous y êtes, cliquez dans l'encadré où il est inscrit "Cliquez ou faites glisser votre fichier ici pour l'importer". Une fenêtre de votre explorateur de fichier s’ouvrira. Choisissez le fichier que vous désirez importer, puis cliquez sur "Ouvrir". 
Sinon, autre méthode, si le dossier où se trouve votre fichier est déjà ouvert sur votre ordinateur, alors il suffit simplement de faire glisser le fichier vers l'encadré pour que celui-ci soit importé, comme indiqué dans les instructions. :-)
Attention : Vérifiez bien l’extension de votre fichier, seul les .jpg, .gif ou .png sont acceptés.

Importer votre fichier

3. Il vous est alors demandé de confirmer que vous avez les droits sur l'image que vous importez. Si c'est bien le cas, cochez la case correspondante, puis cliquez sur "importer". Si en revanche vous ne possédez pas les droits sur l'image, vous ne pourrez pas continuer à créer votre tissu, et vous devrez choisir un autre motif pour lequel vous possédez les droits, ou bien en choisir un dans notre galerie publique.

4. Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à choisir les options que vous désirez appliquer à votre motif (voir la section 1.2. de la FAQ "GENERAL - Que puis-je faire dans l'outil de création ?").

1.4. DESIGN - Quel type d'image puis-je importer ?

Vous pouvez importer n'importe quelle image (on déconseille fortement les créas avec un grand aplat de couleur, le rendu n’est pas optimum) ! ...pour autant que vous en possédez les droits.

Nous vous conseillons vivement d'importer uniquement des motifs que vous avez créé vous-même afin d'éviter tout problème juridique. Si vous n'avez pas trop d'inspiration ou si vous ne savez pas comment faire pour créer votre propre motif, vous pouvez toujours trouver de nombreux motifs libres de droit sur internet. 
 

  • Prudence tout de même sur internet :
    Certaines images sur le web nécessitent une autorisation spéciale ou une licence afin de pouvoir être utilisée et imprimée. Pour éviter ces complications, il vaut mieux chercher vos images sur des sites de banques de données libres de droit comme Freepik, Pexels, Pixabay, etc.
  • Notez cependant que certaines images libres d'utilisation pourraient être interdites à un usage commercial. Il est donc important de vérifier les conditions d’utilisations de l’image avant de l'importer sur Mon Tissu.

Si vous décidez de créer votre propre motif en vous inspirant d'un motif existant, soyez également vigilants concernant les points suivants :

  • Si vous créez un motif qui contient ou fait référence à un élément sous copyright (par exemple le logo de Disney), votre motif pourrait être considéré comme une enfreinte à la propriété intellectuelle.
  • Si vous modifiez légèrement un motif existant, cela ne signifie pas que vous avez les droits sur le motif résultant.

Si vous désirez malgré tout importer un motif dont vous ne possédez pas les droits, nous déclinons toute responsabilité étant donné que nous ne sommes que des prestataires de service. L'utilisation du motif sous copyright sera à vos risques et périls. Veuillez garder à l'esprit que le propriétaire des droits du motif en question peut vous poursuivre à tout moment. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente.

1.5. DESIGN - Quel format de fichier puis-je importer ?

Sont compatibles les fichiers sous format .jpg (ou .jpeg), .gif et .png.

IMPORTANT: les couleurs du fichier doivent utiliser le référentiel de couleur RVB (appelé aussi RGB) afin que l'impression soit fidèle. Nous utilisons le profil standard sRGB...

1.6. DESIGN - Quelle résolution mon image doit-elle avoir ?

Sur Mon Tissu, la résolution minimale que nous acceptons est de 150 dpi afin de ne pas être confronté à des problèmes de pixellisation. Tant que votre image a une meilleure résolution que celle-ci, elle pourra être imprimée sans problème sur votre tissu !
(Afin de vous prémunir de toute mauvaise surprise un message d’alerte s’affiche quand la taille du motif choisi ne permet pas une résolution optimale : 

Résolution inadaptée

2.1. PROCESSUS - Comment effectuer une commande ?

1. Créer : Rendez-vous dans l'outil de création et créez votre tissu personnalisé - pour en savoir plus sur comment utiliser l'outil de création, veuillez consulter la section 1 de la FAQ "Utiliser l'outil de création".

2. Confirmer : Lorsque vous êtes satisfait de votre tissu personnalisé, ajoutez-le à votre panier et procédez à l'achat.

Passer commande

Vous serez redirigé vers votre panier où vous pourrez utiliser vos codes de promotion si vous en avez. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Commander" pour continuer le processus d'achat.

Panier

3. Informations : Si vous n'êtes pas encore membre, vous devrez alors encoder vos informations pour créer un compte, puis vos coordonnées de livraison et de facturation.
Si vous êtes déjà membre, vous n’aurez qu’à confirmer vos adresses de livraison et de facturation.
Notez que vous pouvez encore vérifier à tout moment les éléments de votre panier en cliquant sur "Votre panier (x produit(s))".

Panier

Prêt à passer commande ? N'oubliez pas de passer en revue les conditions générales de vente et de les accepter, puis cliquez sur "Paiement".
 

Panier

4. Paiement : Choisissez une carte de crédit type visa ou mastercard, paiement sécurisé proposé pour finaliser votre achat.

Panier

5. Finalisation : Cliquez sur "Passer commande" si tout vous semble correct ! 
Nous nous occupons ensuite de votre commande. Votre paquet sera livré chez vous dans 4 à 10 jours.

2.2. PROCESSUS - Comment commander un échantillon ?

Il est bien sûr naturel que vous désiriez voir à quoi ressemble nos tissus avant d'en commander. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition des échantillons de 22x22 cm, pour que vous puissiez toucher et sentir le tissu avant de vous décider !

Un échantillon vous sera envoyé pour un prix fixe de 4,00€, mais ces 4,00€ sont remboursables ! En effet, si après réception de votre échantillon, vous êtes convaincu et décidez de commander au moins 50 cm du même tissu que votre échantillon, le prix de l'échantillon sera directement déduit du total de votre commande !
 

Comment procéder ?

1. Rendez-vous sur la page "Commander un échantillon".

2. Choisissez un motif parmi ceux qui sont proposés, ainsi que le ou les tissus que vous souhaiteriez avoir en échantillon.

3. Ajoutez votre sélection à votre panier.

4. Démarrer le processus de commande (aidez-vous des articles situés dans 2.1. "PROCESSUS - Comment placer une commande ?" de la FAQ).

5. Vous recevrez votre (vos) échantillon(s) sous un délai de 2 à 4 jours. Aucun frais de livraison à prévoir !

Echantillons

6. Bravo ! 4,00€ seront automatiquement déduits du total de votre prochaine commande, s'il s'agit du même tissu que votre échantillon !

2.3. PRIX - Combien ça coûte ?

Voir le tableau des prix ici.

2.4. PRIX - Faites-vous des promotions ?

Oui !

  • Échantillon remboursable : on vous rappelle également que si vous commandez un échantillon de tissu à 4.00€, cette somme sera automatiquement déduite du total de votre prochaine commande du même tissu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la section 2.2. de la FAQ "PROCESSUS - Comment commander un échantillon ?".

  • Promotions classiques limitées dans le temps : nous faisons occasionnellement des offres spéciales et organisons également divers concours pour gagner de superbes cadeaux. Restez connecté pour ne rien manquer !

2.5. PAIEMENT - Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser les moyens de paiement sécurisés les plus fréquents pour un site e-commerce :

  • Cartes de crédit type MasterCard ou Visa

2.6. LIVRAISON - Comment se passe la livraison ?

1. Je vis en France ou en Belgique

Dès validation de votre commande, notre équipe se chargera de sa préparation.
En général, cela peut prendre entre 1 à 3 jours ouvrables pour nous assurer que votre commande est parfaite et prête à être envoyée, et 2 autres jours ouvrables pour la livraison. Votre commande devrait donc arriver chez vous en moins d'une semaine.

  • Combien coûte la livraison ?
    • Nous appliquons un montant forfaitaire de livraison à domicile de 5.95 € TTC
  • Qu'est-ce que Happy Delivery ?
    • Livraison gratuite ! Si vous faites une commande pour un montant supérieur à 80,00€, vous n'avez aucun frais de livraison !
  • Quand recevrai-je mon paquet ?
    • Nous nous engageons sur un délai moyen de livraison de moins d’une semaine dès lors que vous avez validé votre commande.

2. Je ne vis pas en France ou en Belgique

Votre zone n’est pas éligible à la livraison, toutefois, nous espérons pouvoir élargir notre zone de livraison dans le futur !

2.7. LIVRAISON - Utilisez-vous des points relais (Kiala, Colissimo, UPS,...)?

Non, nous n'effectuons que des livraison directes afin de simplifier le processus au maximum.

2.8. LIVRAISON - Puis-je suivre mon colis en ligne ?

Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans votre profil (dans l'onglet "Mes commandes").

Si vous désirez suivre votre paquet en temps-réel sur le site du transporteur, n'hésitez pas à nous laisser un message et nous serons ravis de vous fournir votre numéro de tracking !

2.9. LIVRAISON - Est-il possible d'avoir une livraison express ?

Nous ne proposons pas de livraison express, les colis sont expédiés en Colissimo livraison sous 24h.
Néanmoins, si vous avez une requête spéciale à adresser, n'hésitez surtout pas à nous contacter ! Nous ferons notre possible pour convenir d’une solution.

2.10 - SERVICE CLIENTELE - Quelle est votre politique de rétractation ?

Votre satisfaction est notre priorité numéro un. Etant donné que votre tissu personnalisé est un article unique et ne peut pas être retourné dans un inventaire comme d'autres produits classiques, nous ne sommes pas tenus de reprendre votre article ou d'en effectuer le remboursement si vous changez d'avis, conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, les produits nettement personnalisés sont EXCLUS de ce droit de rétraction.

Cependant, bien que nous ne puissions garantir un remboursement systématique, nous sommes toujours disposés à vous écouter et à vous assister si vous avez un quelconque problème ! Selon les cas, nous sommes là pour trouver des solutions afin de nous assurer que vous obteniez bien le tissu que vous avez commandé.

N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez la moindre question, la moindre plainte (on n'espère que non), ou le moindre commentaire (nous sommes avides de vos avis !).

2.11. SERVICE CLIENTELE - Puis-je annuler une commande ?

Oui, uniquement si vous venez tout juste de passer commande !
Contactez-nous par téléphone au 01.70.18.16.00 au plus vite ! Nous pourrons ainsi vérifier l’état de préparation de votre commande.
Si votre commande a déjà été imprimée, il ne sera pas possible de l'annuler.

3.1. Est-il obligatoire de créer un compte ?

Nous savons que créer un compte n'est pas la chose la plus amusante à faire, mais que se passe-t-il si nous avons eu un problème d'impression de votre tissu, ou votre commande n'est jamais arrivée, ou si vous souhaitez retrouver un historique, ou… ?

3.2. Comment accéder à l’espace mon compte ?

Il suffit de cliquer en haut à droite de l’écran pour accéder directement dans votre espace personnel

Espace personnel

Vous pourrez ainsi consulter l’historique de vos commandes, les motifs téléchargés, vos informations personnelles et adresses de livraison, …

3.3. Comment modifier mon adresse email ?

Depuis votre espace « Mon Compte », cliquer sur « Gérer mon profil ».

4.1. Aiguilles et fils recommandés

Pour que les finitions de votre projet soient parfaites, il est important de bien choisir la bonne aiguille de machine à coudre ! Chaque matière doit être cousu avec une aiguille de la bonne taille : Plus le tissu est léger, plus il faudra utiliser une aiguille fine pour ne pas casser les fibres et ne pas laisser des trous visibles. A l'inverse, plus le tissu est épais comme le jeans, plus il vaudra mieux choisir une aiguille épaisse pour éviter les risques qu’elle se casse.

La taille d’une aiguille est indiquée par deux numéros : 70/10, 80/12, 90/14…

Le premier correspond à la notation européenne. Les aiguilles sont numérotées de 60 à 110. Il indique le diamètre du corps de l’aiguille exprimé en 100ème de millimètre. Une aiguille de 90 fait 90/100 de millimètres.

Le second indique la taille dans le système américain (sur une échelle arbitraire). Plus ces nombres sont élevés, plus l’aiguille est épaisse :

  • Satin 70,75
  • Bambou 60,65
  • Twill 80,90,100

Lorsque vous devez coudre plus de 2 épaisseurs, augmentez le numéro.

4.2. Que signifie mètre linéaire ?

Un mètre linéaire est une unité de quantité. Elle est utilisée pour déterminer la quantité de tissu que vous commandez. Elle se rapporte à la longueur du tissu en question, la largeur restante fixe. Ainsi par exemple, si vous commandez 1 mètre linéaire de popeline, le tissu que vous recevrez mesurera donc 1,50 mètres de large (sa laize) sur 1 mètre de long, puisque notre popeline est disponible sur base d'une largeur (laize) d'1,50 mètres.

4.3. Quelles encres utilisez-vous ?

Il s’agit d’encres pigmentaires. Nous testons et garantissons la tenue à un lavage 30°, mais leur résistance au lavage reste moindre que des tissus avec impression industrielle (cadre ou rotatif), ou que des tissus fil teint.

Avez-vous une question à laquelle nous n'avons pas répondu ?

Contactez-nous

Connexion

ou

Connexion
Inscription
Chargement...
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Pourquoi s'inscrire ?

Reason 1

Gardez une trace de vos commandes passées et de vos motifs préférés

Reason 2

Restez au courant de nos promotions en cours

Inscription

ou

Connexion
Inscription
Chargement...

Pourquoi s'inscrire ?

Reason 1

Gardez une trace de vos commandes passées et de vos motifs préférés

Reason 2

Restez au courant de nos promotions en cours